L'épicerie - L'origine du projet
vous saurez toujours d’où vient ce qu’il y a dans votre assiette
Une reconversion préparée
De formation initiale agricole, j’ai travaillé dans la logistique pendant une dizaine d’années. Depuis mon installation en Bourgogne et la découverte de la richesse de son terroir, l’envie de renouer avec le monde agricole me trottait dans la tête. La naissance de mes filles a été un véritable déclic
Un espoir d’évolution des pratiques
Les médias nous rapportent bien trop souvent les dérives de l’industrie agro-alimentaire, ses impacts indéniables sur notre santé et sur notre environnement. Mais comment ne pas rester optimiste devant ces producteurs, hommes et femmes, qui s’engagent au quotidien en faveur d’une agriculture plus respectueuse de la terre et des hommes.
Une initiative pour soutenir le changement
J’ai alors décidé de m’impliquer à mon échelle pour participer à ce changement de modèle, pour prendre soin de notre terre et pour laisser un monde durable à nos enfants.
Papilles est donc née de cette prise de conscience et de l’envie de partager les richesses du terroir bourguignon. Au travers de Papilles, je souhaite démontrer que l’on peut consommer de bons produits locaux au quotidien, et promouvoir la diversité agricole locale.
Chez Papilles, vous saurez toujours d’où vient ce qu’il y a dans votre assiette